Rodonticides > Autres

Mousse RACUMIN FOAM - AMM PROFESSIONNELLE

Fiche commerciale
PDF
   Fiche de sécurité
PDF
 

 1. PRESENTATION DU PRODUIT

 
·     Type de produit : TP 14 - Rodonticide
·     Type de formulation : Mousse Rodonticide 
·     Substance active : Coumatetralyl (CAS n°5838-29-3)
·     Concentration : 0,375%
·     Amérisant : Bitrex
 
 
2. INFORMATIONS REGLEMENTAIRES
 
·     Nom homologué : RACUMIN FOAM
·     N°AMM : FR-2015-0025
·     Cibles : Rats (rattus norvegicus et rattus rattus) et Souris (mus musculus)
·     Application : Utilisation exclusivement en intérieur, autour des bâtiments, aux abords des infra structures et dans les déchetteries.
 
 
3. MODE D’ACTION
 
La Coumatetralyl est une matière active anticoagulante de première génération.
Les rongeurs meurent d’hémorragies internes. Les premiers symptômes apparaissent quelques heures après l’ingestion et la mort survient entre 3 et 11 jours plus tard.
4. MODE ET DOSE D’EMPLOI
 
Sur les trajets des rongeurs, créer un obstacle avec la mousse. Le rongeur devra le franchir et son corps sera ainsi couvert de mousse.
 
Les doses maximales autorisées par point d'application sont de 20 à 30 g pour les rats (rattus norvegicus et rattus rattus) et de 4 à 30 g pour les souris (mus musculus).
 
Secouer la bombe vigoureusement jusqu’à ce que la bille de mélange se fasse entendre.
Fixer le tube applicateur puis retirer le bouchon de sécurité et le conserver dans un endroit sûr.
Equipé de gants, appliquer la mousse au niveau des trajets identifiés : Passages, points d’entrée, trous dans les murs et plafonds pour les conduites d’eau, passages des câbles électriques, dans les murs creux, dans les goulottes de câblage, ...
 
 
5.  ELIMINATION
 
Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu’en prenant toutes précautions d’usage.
Ne pas rejeter le produit dans l’environnement ou les canalisations.
L’emballage ayant été en contact avec le produit ne doit pas être réutilisé ni recyclé.
 
6. CONDITIONNEMENT
 
Carton de 6 bombes de 500 ml
 
7. PRECAUTION
 
Utiliser les rodenticides avec précaution, avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
La fiche de données de sécurité est disponible sur notre site www.raticides.com
Porter des gants nitriles.
En cas d’application en hauteur, s’assurer que l’aérosol est maintenu à la verticale. Veiller à ce que le dépôt de mousse ne soit pas susceptible de tomber. Replacer le bouchon de sécurité lorsque l’application de Racumin® Foam est terminée. Ne pas appliquer sur des surfaces sensibles aux taches ; effectuer un test si nécessaire et essuyer l’excédent de mousse avec une serviette en papier sèche. Conserver une distance de sécurité minimum de 2 mètres entre les points d’application et les sources alimentaires. Le produit doit être appliqué dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux non cibles (domestiques, sauvages). La mousse qui a été appliquée persiste habituellement pendant une douzaine de jours, en fonction de la température et de l’humidité. Elle se désagrège progressivement pour devenir in fine une poudre collante à nettoyer avec un chiffon humide.
 
 
Utilisez les biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant les produits.
SOFAR France - ZA du Drevers – BP2 – 29190 PLEYBEN - Tel. : 02 98 26 61 81 - Fax : 02 98 26 67 88 - E-mail : sofar.france@wanadoo.fr
Faites intervenir un professionnel | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales