Rodonticides > Céréales

SANITOX 50 PPM AMM PROFESSIONNELLE

Fiche commerciale
PDF
   Fiche de sécurité
PDF
 
 

 

1 - COMPOSITION
Matière active : Difénacoum
Taux de matière active : 0.005 %
Support céréale : Avoine décortiquée
  
2 - AGREMENT, AUTORISATION DE VENTE
A.M.M. FR-2013-0024
  
3 - MODE D’ACTION
Par ingestion répétée
Anticoagulant
 
4 - RECOMMANDATION
 
Destiné au traitement de l’intérieur des bâtiments privés, publics et agricoles.
Lire les instructions avant emploi. Le produit ne peut être utilisé que dans des postes d’appâtage sécurisés. Les postes doivent être placés de manière sûre pour minimiser les risques d’accès au produit et d’ingestion par des enfants ou des animaux non cibles. S’assurer que les boîtes sont correctement fermées pour éviter que les appâts ne soient sortis des postes par les rongeurs. Ne pas traiter les surfaces et les ustensiles qui pourraient être en contact avec des aliments afin d’éviter toute
contamination des aliments destinés à la consommation humaine et animale.
Ne pas rejeter le produit dans l’environnement ou les canalisations. Respecter les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour l'homme et l'environnement. Les postes d’appâtage usagés, les appâts non consommés, non utilisés, entrainés hors des postes d’appâtage et les rongeurs morts doivent être collectés et déposés en déchetterie ou tout autre centre de collecte approprié.
L’emballage ne doit pas être réutilisé ni recyclé. Les boîtes à appât ne doivent pas être utilisées pour contenir
d’autres produits que les rodonticides. Retirer toutes les boîtes à appât après la fin du traitement.    
 
5 - MODE D’EMPLOI
 
Le port de gants est obligatoire. Ne pas ouvrir les sachets. Disposer dans des postes d’appâtage : 200 g de produit espacé de 5 à 10 mètres des rats, 40 g de produit espacé de 1 à 2 mètres pour des souris. Les postes doivent être placés le long des chemins empruntés par les rongeurs et dans les endroits les plus fréquentés. Inspecter et réapprovisionner les postes quelques jours après la première application puis une fois par semaine tant que l’appât est consommé, ne pas nettoyer les postes entre deux applications. Les symptômes apparaissent 36 h après l’ingestion et les rongeurs meurent en 4 à 10 jours. Retirer tous les postes après la fin du traitement.
Adapter la dose préconisée par boîte d’appâts à la dose recommandée et respecter les intervalles
d’application du produit. Le nombre de boîtes d’appâts est fonction du site du traitement, du contexte géographique, de l’importance et de la gravité de l’infestation.
Alterner les produits ayant des substances actives avec des modes d’action différents afin d’éviter l’apparition de phénomènes de résistance. Adopter des méthodes de gestion intégrée telles que la combinaison de méthodes de lutte chimique, physique et mesures d’hygiène. Vérifier l’efficacité du produit sur site : le cas échéant, les causes de diminution d’efficacité doivent être recherchées afin de s’assurer de l’absence de résistance. Ne pas utiliser les produits dans des zones où les cas de résistance sont suspectés ou établis. Prévenir le responsable de la mise sur le marché en cas de non efficacité du traitement ou de signes pouvant être interprétés comme un développement de résistance.
         
6 - CONDITIONNEMENT
 
S/141 - Carton de 20 kg en sachets d’environ 25 gr   
S/142 - Carton de 20 kg en sachets d’environ 100 gr 
S/9 - Seau de 5 Kg
S/1 - Sac de 25 Kg

 

 
Utilisez les biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant les produits.
SOFAR France - ZA du Drevers – BP2 – 29190 PLEYBEN - Tel. : 02 98 26 61 81 - Fax : 02 98 26 67 88 - E-mail : sofar.france@wanadoo.fr
Faites intervenir un professionnel | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales