Rodonticides > Blocs

RATOUCY BLOCS

Fiche commerciale
PDF
   Fiche de sécurité
PDF
 
 

 1 - COMPOSITION

Matière active : Difénacoum
Taux de matière active : 0.005 %
Support : appât en bloc
 
2 - AGREMENT, AUTORISATION DE VENTE : A.M.M : FR-2014-0090
 
3 - MODE D’ACTION : Par ingestion répétée ; Anticoagulant
 
4 - RECOMMANDATIONS
 
Stocker le produit à l’abri de la lumière et à température ambiante.
P102: Tenir hors de portée des enfants
P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit
P234 : Conserver uniquement dans le récipient d'origine
P301 + P310 : EN CAS D'INGESTION: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Montrer l'emballage et l'étiquette, ne pas faire vomir. Quelle que soit la quantité de produit ingéré, ne pas manger et ne pas boire. En cas de détresse aigue, contacter le 15 (ou 112).
P401 : Stocker à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux
P501 : Éliminer le contenu/récipient conformément à la règlementation nationale en déchetterie.
Ne pas disposer sur des surfaces et des ustensiles qui pourraient être en contact avec les aliments afin d’éviter toute contamination des aliments destinés à la consommation humaine et animale. Empêcher l’accès aux enfants, aux animaux de compagnie et aux animaux non cibles. Les boites appât ne doivent pas être utilisées pour contenir d’autres produits que les rodenticides. Ne pas appliquer directement dans les terriers. Placer les boites d’appâts en zone non submersible et à l’abri des intempéries. Le port des gants est recommandé. Ne pas ouvrir les sachets. Se laver les mains après utilisation. Retirer tous les boites d’appâts après la fin du traitement.
 
5 - MODE D’EMPLOI
 
Adapter le nombre de sachets préconisés par boite d’appâts à la dose efficace recommandée et respecter les intervalles d’application du produit.
Contre les rats : 60g à 100g de produit espacé de 5 à 10 mètres.
Contre les souris : 40g de produit espacé de 5 à 10 mètres.
Délai nécessaire apparition de l’effet biocide : entre 4 et 8 jours après ingestion de l’appât.
Ne pas nettoyer les boites d’appâts entre 2 applications.
En cas d’exposition contacter sans délai et dans tous les cas un centre antipoison, un SAMU ou un médecin, décrire
 
Suite mode d’emploi :
 
la situation (fournir les indications de l’étiquette, évaluer la dose d’exposition). Parallèlement et en attente de réponse :
- En cas d’ingestion, se rincer la bouche avec de l’eau. Ne pas faire vomir.
- En cas d’inhalation, respirer de l’air frais et se reposer. Si malaise, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l’étiquette.
- En cas de contact avec la peau, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau. Ne pas utiliser de solvant ou diluant.
En cas de contact avec les yeux, laver abondamment sous un mince filet d’eau (tiède si possible) durant plusieurs minutes en maintenant les paupières ouvertes sous le filet d’eau.
Indication pour le médecin : le produit RATOUCY BLOC contient un rodenticide anticoagulant, un traitement avec de la vitamine K1 pourrait être nécessaire pendant une longue période.
Ne pas rejeter le produit dans l’environnement ou dans les canalisations. Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu’en prenant toutes précautions d’usage. Déposer les boites usagées en déchetterie ou tout autre centre de collecte approprié. L’emballage ne doit pas être réutilisé ni recyclé. Les appâts non consommés, non utilisés et entrainés hors de la boite d’appâts doivent être collectés et déposés en déchetterie ou tout autre centre de collecte approprié.
 
6 - ANTIDOTE
Vitamine K1
 
7 - CONDITIONNEMENT
S/138 - Seau de 5 Kg (bloc 40gr emballés)
 

 
Utilisez les biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant les produits.
SOFAR France - ZA du Drevers – BP2 – 29190 PLEYBEN - Tel. : 02 98 26 61 81 - Fax : 02 98 26 67 88 - E-mail : sofar.france@wanadoo.fr
Faites intervenir un professionnel | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales